Salon de la maison 2017

Toutes les actualitès

Le plus beau stand du Salon de la Maison est...


Hier après-midi s'est tenu le Concours du plus beau Stand du Salon de la maison 2017.

34 exposants s'étaient inscrits au concours. Un jury composé de journalistes des media partenaires de la manifestation ( JIR, Quotidien, Antenne Réunion, Réunion 1ere et RTL) a donc notéchaque stand participant selon cinq critères :

L'ambiance générale, l'adéquation avec la thématique du salon (vivez votre intérieur, respirez otre jardin), l'effort de décoration, la mise en avant des produits et l'accueil/le confort des visiteurs.

Après délibération, le trio gagnant est apparu.

And the winner is... SHB Fermeture Aluminium Stand G 4

2eme prix :  SCHMIDT/CUISINELLA Stand B 33

3ème Prix : RENOVA Stand EXT 26

 

Félicitations et un grand merci à tous les participants !



Sophie Ferjani, une jolie rencontre avec le public réunionnais


Vous étiez nombreux à espérer rencontrer Sophie Ferjani, célèbre architecte et décoratrice d'intérieur pour le Groupe M6. La magie a opéré lundi 1er mai au Salon de la Maison.

Cette rencontre fut à la hauteur de toutes les espérances. Fidèle à elle-même, Sophie Ferjani a assuré une séance de dédicaces et de selfies avec une  simplicité une générosité et une accessibilité déconcertantes.

S'en est suivi une conférence passionnée sur le Home Staging. Merci au public d'être venu si nombreux lui faire honneur.

Pour ceux qui n'ont pas pu se libérer lundi, Sophie Ferjani sera de nouveau présente Samedi 6 mai de 14h à 19h au Salon de la Maison.

 



 
Sophie Ferjani, architecte et décoratrice d’intérieur pour le Groupe M6 ( Maison à vendre, D&CO, REdesign) sera présente au Salon Lundi 1er mai et Samedi 6 mai de 14h à 19h.

Sa présence exceptionnelle dans les allées du Salon sera ponctuée par des moments clés tels que des :

  • rencontre avec les visiteurs

  • séances de dédicaces de son dernier livre, Donnez du style à votre Intérieur paru le 5 avril 2017

  • conférences et astuces déco.

 Le Salon de la Maison , c'est parti pour 10 jours de bonnes affaires et coups de coeur


L'inauguration officielle de la 29eme édition du Salon de la Maison a eu lieu hier à 11h en présence de nombreux élus.

Le ruban a été coupé par Monique Orphé, députée parlementaire.

Une édition attendue par tde nombreux visiteurs et les acteurs économiques.

 

 

Un Salon qui se prépare


A quelques semaines de l'ouverture de la 29eme édition du Salon de la Maison, toutes les équipes sont sur le front pour rendre cette édition encore plus belle que les précédentes.

Le service technique, pour l'aménagement des halls la pose de moquette, le montage des stands, l'installation des coffrets électriques

Le service sécurité qui veille au bon respect des normes en vigueur,

Le service commercial qui s'affaire à répondre aux diverses interrogations des exposants, commande badges enseignes de stands et gèrer les changements de dernière minute

Le service communication qui a la lourde de tâche de vous donner envie de venir visiter le Salon au travers une campagne de communication finement élaborée, et vous aider à vous orienter parmi les différentes allées du Salon avec une signalétique adéquate

Et le service nettoyage qui fera tout pour rendre le lieu propre et accueillant.

verdict le 29 avril à 10h...

 

 

 

 

Le Salon de la Maison en quelques chiffres


Cette 29ème édition du Salon de la Maison c'est :

Un peu moins de 450 exposants et près de 30% de nouveaux exposants !

1080 stands

Plus de 100 secteurs d'activité représentés

Une surface d'exposition totale de 20 000m2 environ

De quoi trouver son bonheur à coup sûr !

Vivez votre Intérieur Respirez votre Jardin


La thématique de cette 29ème édition invite chacun a profiter pleinement de toutes les possibilités qu'offre sa Maison,  qui intègre naturellement l'espace extérieur.

L'intérieur et l'extérieur sont deux plateaux qui n'en formant en réalité qu'un seul : son chez soi. La frontière entre les deux espaces est ténue et on profite aussi bien de l'un que de l'autre. On mélange les espaces : salon sur la varangue, cuisine extérieure, plantes à l'intérieur, ou mêmes spas.

Cette volonté d'intégrer l'extérieur dans la "consommation" de la maison se retrouvera également dans le choix des exposants présents, l'accueil général du salon et les animations proposées.